Examen d’etat 2012 – Début de la publication des résultats de Kinshasa – LeCongolais v2.7




TAUX DE CHANGE (Franc Congolais)

  • US Dollar941.00
  • Euro1177.1157
  • UK Pound1485.4438
  • SA Rand85.9769
  • Franc CFA1.7935




Publié: 11 juil 2012

Examen d’etat 2012 – Début de la publication des résultats de Kinshasa


Le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP) a entamé ce mardi 10 juillet à Kinshasa la publication des résultats de l’examen d’Etat, deux semaines après la fin de ces épreuves nationales.

Maker Mwangu Famba, ministre de l’EPSP, se propose de poursuivre avec les résultats des autres provinces de la RDC d’ici la fin de la semaine en cours :

«Nous allons mettre trente à quarante cinq jours pour terminer cette publication. D’ici la fin de la semaine, nous allons poursuivre avec le Bas-Congo, les deux Kasaï, le Katanga et le reste des provinces». Pour Maker Mwangu, les résultats de l’édition 2012 ont connu une régression de six pourcent par rapport à l’édition 2011.

«Par rapport à l’année passée, nous avons senti une régression de plus au moins 6%. Cette année, nous avons 33% de réussite dans la ville de Kinshasa contre 69% en 2011», , a déclaré le ministre de l’EPSP. Il a particulièrement félicité les filles qui, selon lui, ont pour la première fois fait plus de pourcentages que les garçons.

Des sources proches du ministère de l’EPSP indiquent que tous les résultats de l’examen d’Etat 2012 sont disponibles via le réseau d’un opérateur de téléphonie cellulaire ainsi que sur le site: http://www.epsp.cd/

RO/LC

facebook comments:

  • http://VotreWebsite... christophe Singa

    Que les deputes ne soient pas payes 2mois pour effort de guerre,car ce sont les politiciens qui sont a la base de K.o du Congo pour leurs interet egoiste.

  • http://VotreWebsite... Wilson WILONDJA ASHINGWA

    Nous sommes tellement joyeux de voir comment les choses vont très vite, mais ce qui nous blesse le cœur est la livraison de nos diplôme, pourquoi la livraison est trop tardive? qu’est-ce qu’il faudrait pour que le diplôme soit aussi disponible de la manière que la publication de résultat sur net?. Nous voulons que cette rapidité de la publication de résultat soit ainsi pour l’établissement de diplôme.