Nord-Kivu – Les policiers déployés à Nyabiondo sont sous équipés

Les policiers déployés à Nyabiondo, en territoire de Masisi (Nord-Kivu) sont sous équipés.

Le commandant du commissariat de cette cité, Machumbé Songolo Luza, l’a dit la semaine dernière à la mission mixte de la MONUSCO qui a séjourné dans cette région.

Il a indiqué que seuls nonante-cinq policiers y opèrent avec moins de dix armes alors que la zone est en proie aux groupes armés.

Machumbé Songolo Luza a également précisé que près de 50% de ses policiers ne sont pas mécanisés depuis plus de sept ans:

«Nous voudrions primo que la totalité des policiers soient payés. En plus, nous n’avons pas d’armes pour faire face à des évènements qui surgissent, surtout que le milieu est contrôlé en grande partie par les groupes armés. Nous n’avons pas aussi le moyen de communication comme les appareils motorola».

Le commissariat de la police de Nyabiondo se déploie dans quatre groupements, à savoir: Banyungu, Bafuna, Bihiri et Nyamaboko 1er.

Pour sa part, l’administrateur-assistant du territoire de Masisi en charge des questions politiques, Emmanuel Kazadi, reconnait cette difficulté et promet de faire rapport à sa hiérarchie.

«Même au niveau du district de la PNC, ici on il n’y a pas également d’armes. Comme nous sommes entourés par des groupes armés, c’est une recommandation à soumettre peut être à la hiérarchie par ce qu’on ne peut vivre avec des groupes armés quand on n’a pas d’armes», souligne-t-il.

RO

Que pensez-vous de cet article?
  • Rien à dire (0)
  • Stupide (0)
  • Triste (0)
  • Amusant (0)
  • Intéressant (0)

Vous pourriez aussi aimer