Ownbrown, marque de lingerie pour femmes de couleur par Nadine Ndjoko-Peisker, entrepreneure d’origine congolaise

COMMUNIQUE DE PRESSE

LONDRES, 11 avril 2018 – Depuis toujours, la société dominante, et en particulier l’industrie de la mode, a négligé les besoins des femmes noires. Ignorant nos courbes, nos désirs et nos envies et surtout notre couleur de peau. En matière de collants et sous-vêtements, la mode a proposé une couleur de peau unique même si 85% des femmes du monde n’ont pas une couleur chair «beiges». Quelques start-ups et des femmes entrepreneurs ont essayé de changer cela, mais maintenant, l’avocate / créatrice de mode Nadine Ndjoko-Peisker d’origine congolaise a fait évoluer sa marque de collants pour peaux foncées, OwnBrown, pour y inclure une collection de lingerie. La lingerie est proposée en quatre nuances de ton brun.

Ownbrown vend actuellement des collants couleur chair à un public mondial couvrant le Royaume-Uni, l’Union européenne, les États-Unis et l’Afrique. Les quatre teintes répondent à un large éventail de couleurs de peau de la plus légère nuance Amani qui pourrait être décrite comme café latte à Bintu, une nuance de caramel, Kimya, qui est un chocolat au lait, jusqu’à la teinte la plus foncée Yemoya. La lingerie est disponible en deux modèles. Les soutien-gorge sont soit des soutien-gorge à armatures ou des soutien-gorge triangle et sont fabriqués en tulle de très bonne qualité, ce qui signifie que cette élégante ligne de lingerie est légère et confortable. Les culottes sont vendues soit en slip taille haute, soit en string. OwnBrown les vend à la fois en tant qu’élément unique ou en combinaison.

Nadine, PDG de Ownbrown, a déclaré: « Comme souvent dans la vie, rien ne me destinait à me passionner  pour le marché des collants et celui de la lingerie. J’étais focalisée sur mon métier d’avocate et ma vie de famille.

Tout commence lorsque je constate pour la xième fois qu’accessoiriser mes habits avec des collants couleur chair correspondant exactement à ma carnation relève du parcours du combattant. Plaider une cause au Tribunal ou rencontrer un client demande de l‘assurance. Se sentir bien dans son look est une aide précieuse pour aller de l‘avant. L‘habit ne fait pas le moine mais il y contribue.

Pour une personne soucieuse de son apparence mais en même temps un peu frileuse, ne pas pouvoir disposer des collants adéquats est une source de frustration. Les collants qui dénaturent votre couleur de peau, qui rendent les vêtements ou les chaussures portés complètement ternes sont de réelles fausses notes. Créer son look du jour est un espace de liberté et une source de confiance en soi. Chaque femme doit pouvoir vivre cette expérience au quotidien quelle que soit la saison.

J‘aborde alors cette problématique avec ma soeur Bénédicte. Ensuite durant un an et demi, nous menons une étude de marché en Angleterre, en France et en Suisse. Cette étude témoigne du besoin de liberté des femmes afro-caribéennes. Vivre son style vestimentaire sans entrave est une préoccupation partagée. Pour les femmes interrogées, les collants et les soutien-gorge couleur peau sont d’une aide précieuse pour atteindre cet objectif. Sur la base de ce constat et avec un peu d’audace, Ownbrown est officiellement fondée en juin 2015 ».

  

Il y a plus de 400 acteurs majeurs dans le monde de la lingerie, mais la disponibilité de la lingerie couleur chair pour les femmes noires est encore faible. D’autres ont déjà essayé d’apporter de la lingerie couleur peau au grand public et certains ont réussi. Cependant, c’est la première fois qu’il sera si facilement disponible au Royaume-Uni et en Europe.

Financement participatif

Ownbrown a décidé de lancer une campagne de financement participatif pour produire sa première série de production afin de mette en lumière une communauté de femmes désireuses de faire partie du changement en cours.

Ownbrown vise à récolter ($28 000) £20 000 au cours du prochain mois afin de produire en série les quatre nuances de sous-vêtements, avec des fonds supplémentaires il sera également possible de développer une ligne de lingerie pour fortes poitrines.

Lien pour le financement participatif : https://www.indiegogo.com/projects/ownbrown-nude-lingerie-for-women-of-colour-clothing-beauty#/

Site web de la marque: http://ownbrown.com/ 

OWNBROWN / Tous droits réservés.

Que pensez-vous de cet article?
  • Intéressant (4)
  • Rien à dire (1)
  • Stupide (0)
  • Triste (0)
  • Amusant (0)
Vous pourriez aussi aimer